Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : et de (54)(...) Il s'agit en effet moins de proposer des chiffres, que de proposer une histoire à raconter. De plus, le niveau de la partie et des adversaires dépend du nombreet del'orientation des pjs. Le scénario reste une suite de batailleset decombats, donc les pjs doivent être plus que capables de se défendre, tout en restant assez habiles pour s'assurer des alliés. Par conséquent les pjs ont intérêt à être puissants, mais aussi polyvalents. (...)
L´Empire a quitté Avant Port, suite au mécontentement d´Alath, en allant trop loin lors des demandes de taxes. Lors de la révolte (plus une marche menée par les épouses d´Alath, de guerrierset dequelques Aurochs guerriers qu´une rébellion), l´Empire s´est replié sans opposer d´autre résistance que symbolique et a quitté la ville par la mer, revenant vers l´Ile Bénie. (...)
S´il est aperçu ou remarqué, il cherchera à donner en main propre le sceau aux solaire (il sera inflexible, sa mission est de le confier aux solaires). Il évitera de combattre, et préférera utiliser ses charmes de vitesseet defurtivité plutôt que de tirer sa lame, il n´est en effet pas ici pour tuer. Si on lui pose la question de pourquoi tant de secrets, il répondra d´un voix basse et calme qu´il doit remettre le message le plus discrètement possible et qu´il voulait tester ses pouvoirs face à des adversaires à sa mesure -les pjs-(ce qui est d´ailleurs l´entière vérité). (...)
Ils en retirent une feuille de glace, avec une écriture (en Ancien Royaume, cela va de soi, la langue des seigneurset del Ancien Temps) en lettres de sang, tout aussi gelées. Une fois la lecture terminée, le tout fondra, ne laissant qu´un fumée de vapeurs légèrement teintée de rouge. (...)
Scène 4 : Ils arrivent à une région de hauts plateaux couverts d´herbe rase, avec quelques troupeaux de lamas, de chèvres des montagneset debouquetinset deyacks. Ils peuvent apercevoir les hautes montagnes formant la grande cordillière, plus au nord. Le vent souffle puissamment, et l´air est assez frais, quoique sec. (...)
Les pjs devraient rapidement se rendre compte que le monde spirituel (particulièrement les petits dieux, qui seront sûrement appelés par les pjs), semble assez terrifié à l´idée de leur dévoiler quelque information (en fait, ils assistent au résultat du travail de terreuret demenace qu´a effectué l´ombre lunaire, qui a obligé les dieux à ne rien dévoiler et surtout à ne pas appeler à l´aide). (...)
Scène 5 : Les pjs arrivent dans un territoire où ils commencent à ressentir au loin les effets d´une terre commençant à basculer dans une ombre-terre. A partir de ce moment, ils seront espionnés par Arachnide d´Ombreet deSang, qui utilisera des charmes pour se dissimuler, les observera un moment, puis ira avertir ses frères de l´arrivée des solaires. (...)
En remontant la route maudite, qui les affaiblit petit à petit (rien en terme de règles, éventuellement la perte d´un point de quintessence pour chaque heure passée à arpenter cette route si les pjs sont assez fous pour marcher directement dessus), les pjs arrivent face à une paroi montagneuse abrupte, avec cette pierre noire qui forme l´immense façade d´un temple à la romaine aux colonnades distordues, au fronton sculpté de crâneset descènes macabres déformées, presque grotesques. La façade, d'une centaine de mètres de haut, semble avoir surgit de la montagne elle-même en brisant la roche, fendillée tout autour comme une gigantesque toile d´araignée. (...)
Il a ensuite erré dans les lieux de l´Outremonde, de nouveau en tant que missionnaire, pouvant enfin voir et entendre ses dieux, contrairement aux Dragons qui ne sont que des dieux mauvais et mensongers, ne prenant aucun soin de leurs élus et encore moins des habitants du monde des vivants. Il déteste ainsi ce monde impur, s´étant gorgé de la splendeur ténébreuseet dela puissance des véritables dieux. Le monde sombre et violent de l´Outremonde lui a montré la voie, et la violence est nécessaire pour absoudre un monde égaré, de même qu´une communion avec les vrais dieux -les Malféens-. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. Arachnide d´Ombreet deSang, exalté du jour : un homme de tailleet dela stature d´un occidental, la peau partant en lambeaux, révélant des organes et entrailles pourrissantes. Il porte une armure lamellaire d´acier de l´âme gravée de grandes araignées stylisées, ainsi qu´un casque à la grecque du même métal, cachant complètement son visage, avec une crête de pics d´os en guise de plumet et une cape comme faite d´araignées grouillantes d´ossements. (...)
Il porte une somptueuse toge enchantée à la romaine faite de fils d´os, aussi souple que du tissu, frappée de piécetteset demédailles d´acier de l´âme, à la ceinture pend un daiklave d´acier de l´âme à la forme d´un glaive. (...)
Le massacre et sa mort ont provoqué son exaltation, et une abyssale du Masque, la guerrière aventurière Lyvia (une somptueuse jeune fille aux cheveux blancs portant un immense daiklave à deux mains, une armure de satin, d´ossement gravéset dechaînes d´acier de l´âme, de la caste de minuit) l´a rapidement conduit auprès de son maître. Il a été l´hôte du Masque pendant un temps, devenant follement amoureux de l´abyssale. (...)
Il utilise son regard pour hypnotiser et sa voix mielleuse pour murmurer des ordres à ses victimes grâce à ses charmes de présenceet dereprésentation. De plus, il a appris auprès d´une puissance, en échange d´un pacte, à immerger totalement sa cible dans un cauchemar dont il est le metteur en scène (le charme spirituel de monde illusoire). (...)
A noter qu'utiliser le sort chevaucher les vents de la tempête serait quelque peu déplacé, car les vents démoniaques causent les ravages d'une petite tornade... Scène 2 : La région, une fois descendu des plateaux et des petites montagnes, devient un territoire chaud, au climat méditerranéen, et au paysage de maquiset degarrigue. Le soleil brille en général dans un magnifique ciel bleu, avec de temps en temps des nuages portés par les vents. (...)
Dans les plaines ou étendues vallonnées, se trouvent d'innombrables vergers d'arbres fruitiers et d'oliviers, d'immenses et gras pâturages où paissent des boeufs magnifiques, des collines couvertes de vignobleset dechamps de céréales dorées. Près des étendues agricoles, on trouve de nombreux villages, puis des villes, au style grec de pierre crayeuse, souvent fortifiés par des murs d'enceinte. (...)
Les pjs, particulièrement ceux versés dans les arts militaires, pourraient remarquer (un jet d'intelligence + art de la guerre, stratégie, ou savoir difficulté 3) qu'il n'y a guère de châteauxet deplaces fortifiées dans les régions d'où ils viennent. De plus, s'ils se mêlent à la population et qu'ils apparaissent clairement comme des étrangers, on s'étonnera de leur présence, voir les prendra pour des anathèmes s'ils affichent trop clairement des équipements d'orichalque qu'aucun mortel ne peut porter ou qui ne respectent pas le style des armures locales (non que les armures dorées posent trop de problème en ces régions, étant donné que le bronze est principalement utilisé, mais malgré tout l'orichalque est bien plus brillant que l'or et cela pourrait attirer quelque peu la suspicion, voire l'horreur...). (...)
Celles-ci sont empruntées par de nombreux convois, de chariots tirés par des boeufs ou chargés à dos de mulets, d'éleveurs emmenant leurs troupeaux pour les vendre, de voyageurset depèlerins chantant des louanges au Dieu Taureau. De plus, des patrouilles de soldats sillonnent régulièrement les routes afin d'assurer leur sécurité et d'entraîner les hommes. (...)
La ville est séparée en différents quartiers, et est essentiellement constituée de bâtiments à un étage de pierre calcaire blanchieet detoits de tuiles d'ardoise ou de terrasses. Le sol est pratiquement toujours recouvert de dalleset depavés, plus ou moins irréguliers. Les pjs distinguent immédiatement les édifices grandioses issus du Premier Age. (...)
On trouve à l'intérieur du temple principal une fabuleuse statue représentant Alath, en ivoire et en or, d´une quinzaine de mètres de haut. L´odeur de l´encenset dela myrrhe couvre l´odeur de la foule. Les pjs pourraient rencontrer d´importantes prêtresses en préparant une fabuleuse offrande au dieu (après tout, un solaire versé dans la création est probablement un génie, capable de réaliser une arme, armure, ou un merveilleux trésor), ce qui ne manquera pas d´attirer l´attention des religieuses. (...)
L´utilisation de charmes permettant d´ordonner à des épouses d´Alath de faire parvenir l´information qu´ils cherchent à rencontrer la grande prêtresse aide évidemment énormément et surtout accélère fondamentalement le processus. Ils ne pourront pénétrer (à moins évidemment d´utiliser des charmes,et depouvoir prendre l´apparence ou la place d´épouses d´Alath) dans le monastère des guerrières, interdit aux hommes sous peine de mort. (...)
Enyo cherchera par contre clairement à les tester (elle n´en reste pas moins une mortelle) et pourrait leur faire passer une épreuve que seuls ceux qui sont dignes peuvent réussir (une variante de l´épreuve initiatique des épouses d´Alath). Celle-ci consiste en un test de courageet deforce, car il s´agit de dompter un taureau qu´elle aura elle-même choisi après avoir longuement prié le dieu pour qu´il lui accorde le choix adéquat. (...)
Cela se passerait dans la grande arène (semblable au Colisée, avec les statues d´Aurochs guerriers en immenses ornements), avec seulement plusieurs guerrières d´Alath (vraisemblablement quelque dizaines) ainsi que la famille royaleet denombreux nobles pour spectateurs (encore que tout ce monde laisse clairement une impression de vide étant donné l´immensité des gradins). (...)
Les yeux de biche noirs, au regard pourtant inflexible et volontaire, le visage en rondeurs féminines et les lèvres pulpeuses. Elle porte une armure antique de bronze poli, couverte de bas reliefs de batailleset debovidés couvertes de feuilles d'or. Par-dessous, une longue jupe plissée de lin blanc aux bordures filées d'or. (...)
La salle royale est une pièce immense, au sol couvert de mosaïques (représentant des croissants de luneet denombreux animaux) recouvertes de tapis brodés de motifs de taureaux, aux murs couverts de fresques mythologiques de style crétois, célébrant les exploits des rois d´antanet dela toute puissance d´Alath. Il y a d´innombrables courtisans, nobles et serviteurs, et un groupe de musiciens jouent une musique de fond à l´aide de lyreset deflûtes. Tous les gens sont habillés de grandes toges blanches ou crème, souvent plissées, et décorées de liserais de métaux précieux, avec des manteaux ou robes aux couleurs chatoyantes finement brodées. (...)
A bonne distance des murailles monumentales, les pjs peuvent voir un immense camp fortifié à la romaine, aux étendards à la japonaise aux mon de la famille Tepet. Le camp est ceint d´une palissade de boiset detours de bois, monté sur un talus et entouré de fossés remplis de pieux. Près du camp militaire, un grand caravansérail est installé depuis visiblement un bon moment, aux tentes colorées d´un style touareg, avec autour des troupeaux de dromadaireset dechevaux. Aux limites de l´ombre-terre, se trouve une batterie de machines de guerre (pour la plupart des trébuchets), qui visent le port si un pj (avec un minimum de connaissances en balistique ou en machine de guerres) y fait attention. (...)
Sinon, ils seront menés avec une claire suspicion s´ils apparaissent comme clairement hors normes. Scène 2 : Leur accueil dépend donc de leur apparenceet deleurs demandes. Les hommes aux remparts semblent blasés et au vu de leurs barbes, barbes de trois jours, et équipement, semblent véritablement se laisser aller au plus haut point, la plupart sont d´ailleurs crasseux. (...)
De plus, la discipline apparaît vraiment lâche, et les ordres accompagnés de commentaires, d´insulteset deplaisanteries douteuses. S´ils demandent à rencontrer la Rosenoire (personne ne l´appelle par son vrai nom, Tepet Ejava), les hommes perdront immédiatement leur côté m´en-foutiste et paraîtront clairement aux aguets, méfiants, et les cris fuseront, qui sembleront tirer le camp entier de sa torpeur. (...)
Les sang-dragons sont bien plus attentifs à des détails que ne sont les mortels. La plupart savent repérer de l´orichalque pour ce qu´est réellement le matériau magique,et desimples voyageurs portant d´extraordinaires objets précieux ou d´artefacts sont immédiatement des suspect, même aux yeux des mortels (beaucoup dans la Légion Vermillon sont des criminels, plus attentifs que la plupart des gens à ce genre de détails). (...)
La Légion Vermillon : Cette légion, grande d´environ sept mille hommes (les chiffres varient toujours beaucoup, car elle est la moins clairement organisée des légions impériales, et n´hésite pas à enrôler les criminels des régions où elle passe et perd souvent rapidement les nouvelles recrues), est une légion de parias, de criminelset devétérans. Les hommes sont durs, orduriers et sont essentiellement des survivants, de plus, on trouve toutes les couleurs de peauet decheveux au sein de leurs rangs. L´apparence esthétique est le moindre de leur soucis, encore qu´ils soient souvent très attachés à leurs portes bonheurs et graffitis, car souvent superstitieux. (...)
Les hommes, bien qu´ils puissent s´injurier et se battre fréquemment, forment une famille. Ils se comprennent souvent à mots couverts ou par quelques échanges de gesteset deregards. Ils ont l´habitude qu´on les envoie dans les coins ou personne ne veut aller, et dont on espère qu´ils périront une fois pour toute. (...)
Il porte un vieux manteau de la légion ayant perdu sa teinte écarlate, mais enchanté (il est toujours intact) et rehaussé de plaques de jade vert, un vieux katana de métal ayant visiblement beaucoup servi et semblant peu entretenu, et un arc de bois au verni écailléet desculptures de jade vert formant des entrelacs végétaux. Cynique, possédant un humour grinçant, il aime donner des surnoms à tout le monde, ce qui lui attire souvent une antipathie de surface de la part des autres sang-dragons. (...)
Une robe à la chinoise brodée de lycoris avec un plastron de jade de jade vert gravé de vignes, un arc façon japonaise de bambouet desculptures de roseaux de jade vert. Hagarde à cause de ses drogues, elle peut devenir impitoyable voire cruelle en combat, lorsqu'elle ingurgite des drogues de combat. (...)
Il a été renvoyé de la légion Cathack à laquelle il appartenait pour insubordination. Sorcier : Ragara Kekkai « Silence », aspect de l´eau, tout jeune homme métisse asiatiqueet del´Ouest, les cheveux noirs aux reflets bleutés ramenés en queue de cheval, la peau bronzée et comme en sueur. (...)
Entrer dans la ville de jour est donc fort simple pour des élus de ce niveau. * Ils peuvent soit escalader les remparts, de plus d'une centaine de mètres de haut,et deverre essentiellement lisse ; celui ci est d'ailleurs devenu sombre et a maintenant des reflets déformants, comme si les pjs apparaissaient spectraux ou cadavériques. (...)
Quelques horreurs invoquées ou relevées par la nécromancie hantent les eaux -genre des dragons des rivières ou des krakens-avec soit des pouvoirs d´arcanois, soit des améliorations et renforcements d´os, de métal noiret deverre sombre, suivant les horreurs. Ils peuvent découvrir une immense cité abandonnée et vide de toute vie. (...)
Elle laissera seulement ses éclaireurs montés entrer, attirer les zombies à la porte ouverte (quelqu´un la rouvrira à chaque lever de soleil), pour les exterminer à coups de projectiles des machines de guerreet denuées de flèches, tous enflammés, tandis que ses lanciers se positionneront en demi-cercle pour empaler les restes rampants des zombies. (...)
Il leur faudra pour cela user de sorcellerie (après tout, Labyrinthe a utilisé d´innombrables sortilèges pour enchanter sa création),et deforce brute. Cela prendra nécessairement du temps et beaucoup d´énergie (laissez les pjs comprendre qu´une création de ce genre serait une plaie pour ce monde). (...)
Partie 4 : Scène 1 : Une fois cette tâche terminée, la légion embarquera alors pour Avant Port. Les pjs ont intérêt à en appeler aux élémentaire du ventet del´eau, afin d´accélérer le voyage de la flotte, grâce à des vents et des courants favorables (à moins qu´ils n´usent de la sorcellerie céleste pour des effets encore plus important). (...)
L´état major est composé du roi Aristomède, de ses conseillers militaires (une dizaine, tous des nobles, vétérans de nombreuses batailles et commandants leurs propres troupes, quoique tous des humains, et un sang-dragon sans caste, Archidamos, sang-dragon du feu, fils d´un dynaste impérial et d´une épouse d´Alath, métisse asiatique et méditerranéen, les cheveux noirs longs aux mèches très ondulées comme des flammes, la peau aux reflets comme du métal flamboyant, portant une armure complète de bronze)et dela chef des guerrières d´Alath, Enyo. Tepet Ejava, accompagnée de Iselsi Shinta participent également aux réunions stratégiques, de même que les pjs sont également conviés en tant que conseillers. (...)
Elle a été repérée par des éleveurs suite à des tempêtes successives au même endroit (les pjs peuvent en déduire que les abyssaux ont accéléré leurs créations, au prix de la discrétion). Les décisions sont de fortifier les lignes de défenseet derester en régiments les plus serrés possibles pour éviter toute percée de la part de l´ennemi. (...)
Enfin, et ce qui est le plus terrifiant, une immense armure à l´aspect d´un varan-dragon, d´environ cinquante mètres de haut,et deplus de cent mètres de long, entièrement recouvert d´acier de l´âme, sert d´arrière garde. (Note : pour ceux qui apprécient la création originelle, ce qui n´est pas mon cas, il s´agirait d´un Thousand Forged Dragon ; pour ma part, il s´agit plus d´un fantastique golem d´os recouvert de plaques d´acier de l´âme, animé par la nécromancie et utilisant un noyau-gemme comme coeur) Aucun abyssal n´accompagne les rangs squelettiques, ce qui devrait inquiéter les pjs sur le fait qu´il doit y avoir autre chose de prévu par OEil des Sept Désespoirs. (...)
De plus, une immense clameur retentit lorsqu´une trentaine d´Aurochs guerriers blancs, protégés par de grandes armures de bronze et d´or, portant d´énormes boucliers rondset deformidables lances, apparaissent devant les rangs de l´armée mortelle, signifiant qu´Alath protège la région en envoyant de ses fils. (...)
Le combat devrait être épique, mais les pjs devraient s´en sortir indemnes, encore que les souffles de vapeurset deflammes sulfureuses devraient engloutir des rangs entiers de troupes. L´adversaire est plus présent pour que les pjs déploient toute leur puissance et montrent leur grandeur en des cascades mémorables, sur fond d´immense bataille. (...)
La bataille devrait s´achever avec une grande victoire de la part des mortels, encore que des pertes impressionnantes, car les morts-vivants n´ont aucune psychologie, donc ne se replieront jamais, et se battront jusqu´à la fin. Le champ de bataille devrait être jonché de milliers de cadavreset deblessés, de tous les squelettes, de nuées de corbeaux charognards, et les hurlements ou gémissements des agonisants devraient également imprimer un certain impact dans le coeur des pjs et leur rappeler les réalités de la guerre. (...)
A moins que les pjs ne soient envoyés en éclaireurs, personne ne pourra alerter les armées (en effet, Arachnide d´Ombreet deSang se charge de leur apporter une mort rapide et silencieuse) de la sortie d´un guerroyeur d´acier de l´âme et des abyssaux. (...)
Répondant à ce qui semble être une situation complètement désespérée, apparaissent soudain dans un concert de beuglementset desonneries de cors, 300 Guerriers Taureaux qui forment la garde prétorienne d´Alath en personne. (...)